Derniers sujets
» Réouverture du forum et reveil de la guilde
Dim 26 Fév - 10:07 par Mimis

» optimisation et statistique
Lun 16 Jan - 10:50 par Jayscale

» refonte des classes
Lun 16 Jan - 10:40 par Jayscale

» Recompense de guilde
Sam 23 Jan - 19:00 par Jayscale

» Forteresse Stellaire
Sam 23 Jan - 9:19 par Azbarbatos

» Event du Moment
Ven 22 Jan - 14:43 par Jayscale

» Vaisseau de guilde
Ven 22 Jan - 8:43 par Azbarbatos

» Sortie du 17.01.16
Dim 17 Jan - 17:15 par Jayscale

» papillon arrive à l'astroport
Mar 12 Jan - 20:53 par Jayscale

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


Quete Macroscope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quete Macroscope

Message par Jayscale le Mar 22 Avr - 18:01

Rendez-vous tout d'abord sur la Flotte de la République, où vous verrez deux petits droïdes, donnant chacun une quête, l'une sur le Macroscope, l'autre sur le Droïde chercheur une fois niveau 52. Commençons donc en nous intéressant au Macroscope ! Bien sur, comme nous détaillons les quêtes, il y aura des révélations !



Coruscant
Territoire du Soleil Noir
Marché Galactique
Territoire des Justicars
Taris
Tatooine
Quesh
Hoth
Corellia
Belsavis
Aldérande
Balmorra
Voss
Nar Shaddaa
H4 Funestes desseins
H4 Le Linceul dévoilé


Coruscant

Le petit droïde vous met en contact avec Deena Riss, basée sur Coruscant, qui vous prévient qu'un dangereux individu est en cavale et vous demande de la rejoindre. Rendez-vous donc sur Coruscant pour rencontrer cette femme énigmatique.



Sur place, elle vous annonce qu’un ancien espion a repris du service, le « Linceul », engagé à la base par le Cartel des Hutts, mais faisant cavalier seul depuis une découverte qu’il a faite. Le SIS ayant intercepté une de ses cargaisons contenant des macroscopes améliorés, voici donc un joujou de plus en votre possession, que vous trouverez dans votre onglet d’objets de mission.



La prochaine étape consiste donc à localiser les émetteurs du Linceul sur Coruscant. Un premier emplacement se trouve juste à la sortie de Coruscant, matérialisé par une petite icône sur votre carte :



A l’endroit indiqué, utilisez le Macroscope, et il vous faudra repérer une des antennes émettrices. Une fois repérée, cliquez dessus et la première partie de la quête sera effectuée. Plus que 3 à trouver.

Rendez-vous à une station de taxi, vous pouvez voir que trois destinations sont importantes :

Territoire du Soleil Noir
Marché Galactique
Territoire des Justicars


Territoire du Soleil Noir



L’icône indique une antenne au nord de la station de taxi, dans une zone héroïque. Vous tombez sur un droïde d’espionnage MCR-99 du Linceul.


A noter que ces droïdes font partie d’un succès, qui consiste à retrouver les 6 présents sur Coruscant. (n’hésitez pas à m’envoyer vos screens si vous en trouvez).



Marché Galactique





Rendez vous aux coordonnées, puis trouvez l’antenne du Linceul.

Territoire des Justicars

Direction maintenant le territoire des Justicars. Vous commencez à avoir l’habitude, allez aux coordonnées indiquées sur la carte (pas bien loin), puis cherchez l’antenne.



Lieutenant

Avec cette quatrième antenne analysée, Deena est maintenant en mesure de trianguler la position du lieutenant du Linceul.



Rendez-vous donc maintenant à la Taverne des Marchands, au Marché Galactique. Les portes sont bloquées, il va falloir trouver un moyen de débloquer l’accès. Sortez votre Macroscope, et analysez les deux générateurs de bouclier au plafond, ainsi que les deux panneaux de commandes de chaque côté. Vous vous rendez compte que chacun des panneaux est protégé par un champ de force, maintenu par les générateurs au plafond.

18. Panneaux
19. Générateurs


Détruisez donc les deux générateurs, puis les deux panneaux. La porte s’ouvre à l’étage. Combattez le droïde gardien puis désactivez le système de défense de la porte au rez-de-chaussée. Détruisez les deux tourelles qui apparaissent, désactivez les commandes de la porte de sécurité, puis combattez les trois droïdes qui arrivent.



Vous voici devant B-NK1, qu’il va falloir démonter en petites pièces pour micro-ondes.


Une fois le droïde détruit, activez l’holoterminal, et vous voici devant le Linceul.



Rendez-vous maintenant sur Taris ou sur Tatooine pour continuer les recherches.



Taris



Sur Taris, vous aurez quatre emplacements à aller vérifier.





Point de départ
Point de cheminement de Draay
Avant-Poste Kanner
La Cité naufragée

Le Linceul vous contacte via Holocom et vous menace.





Tatooine

Sur Tatooine, vous aurez donc 6 antennes à trouver.

Quesh

Trois emplacements à analyser




Une fois les trois antennes analysées, rendez-vous à station de traitement des eaux usées.



Je n'ai absolument pas trouvé comment rejoindre l'endroit indiqué, par contre, par hasard, j'ai trouvé une autre entrée, côté impériale.



Suivez le chemin.


Une fois à l'intérieur, des vannes de vapeur vous bloquent le passage. Repérez le bouchon de soupape de pression et détruisez-le.



La première vanne est fermée, détruisez le second bouchon pour fermer la deuxième.



La route est toujours bouclée par la vapeur, détruisez le troisième bouchon.



Vous êtes maintenant libre de prendre l'ascenseur vers le niveau de traitement des égouts (mon armure toute neuve va encore prendre un mauvais coup). Tout en bas, vous ferez face à des barreaux vous empêchant d'avancer. Seul un fruit des égouts est présent, ainsi qu'un Rôdeur des égouts visiblement affamé.



Le panneau de commande de la porte étant hors d'atteinte, utilisons au mieux ce que nous avons. Prenez un des fruits sur la plante, et lancez-le sur le panneau de commande. Le Rôdeur se jettera à sa poursuite, dégommant par la même occasion le panneau.



Une fois la porte ouverte, avancez et vous vous retrouvez encore une fois devant porte close. Prenez un fruit juste derrière, balancez le une nouvelle fois sur le panneau de commande et détruisez le bouchon de soupape pour obliger le Rôdeur à avancer.


Continuez, puis vous arriverez à des rayons lasers vous bloquant le passage. Cliquez sur le générateur en face pour les désactiver. Malheureusement, cela me rend très triste, mais notre copain Rôdeur nous attaque à ce moment-là, et il va falloir en faire de la pâtée pour rat-wompa.


Une fois en haut, vous voila devant un piège électrique. Vous pouvez voir des dalles au sol qui se remplissent d'électricité progressivement. Pour passer, il vous faudra libérer deux cases sur le sol, en détruisant deux panneaux au plafond.



Une fois le premier panneau détruit, profitez de l'espace ainsi créé pour avancer en sécurité.


Faites de même avec le deuxième panneau. En face de vous, vous apercevrez un droïde, il faudra le tuer, ainsi que les petits adds, avant qu'ils n'aient le temps d'ouvrir la porte sur le côté, rameutant leurs copains droïdes assez costauds.





Dans la prochaine salle, vous apercevrez au milieu un panneau de commande protégé par des rayons.



Pour l'atteindre, descendez plus bas à gauche, et Détruisez les deux condensateurs de chaque côté du pilier.

Une fois détruits, le panneau est libre d'accès et vous pouvez désactiver les rayons bloquant le passage.



Montez, et il faudra encore se farcir des droïdes à tuer très vite. Un peu plus loin se trouve Stangg, un gentil petit Gamorréen, qu'il faudra bien sûr éliminer.


Une fois terrassé, utilisez sa base de données, et Deena vous contactera pour vous donner de nouvelles infos.



Deena vous donne après tout ça de nouvelles coordonnées à inspecter, sur Hoth et sur Corellia.



Hoth



Sortez les manteaux, on va encore une fois se geler les miquettes. En plus de ça, il n'y a pas moins de 6 emplacements à vérifier.




Une fois les six antennes analysées, le Linceul vous contacte une nouvelle fois pour vous menacer.





Corellia

Direction maintenant la planète Corellia et ses rues champs de bataille. Partons à la recherche de six antennes du Linceul.

Belsavis



Trois antennes vont être à dénicher.

Une fois les trois antennes analysées, dirigez-vous vers le point d'origine des transmissions.

Prenez le téléporteur, vous entrez ainsi dans la planque du Linceul. Tout de suite, en arrivant, déja une première énigme, avec le mercenaire Jeep qui vous nargue.

Des commandes sont devant vous, une seule est activable pour le moment. Appuyez dessus, et vous verrez les générateurs sur le côté s'activer. Maintenant le 3e panneau est activable, mais si vous appuyez dessus, vous ferez apparaître des droïdes qu'il faudra combattre. Au lieu de cela, regardez pres de chacun des deux générateurs, vous verrez des Commandes du suppresseur.

Détruisez les deux, puis cliquez maintenant sur le 3e panneau, qui active maintenant le 4e. Seulement, il vaut mieux encore une fois ne pas cliquer dessus de suite, sous peine de voir les droïdes débarquer. Détruisez plutôt le dissipateur, juste derrière vous, au-dessus.

Une fois détruit, vous pouvez cliquer sur le 4e panneau et désactiver les rayons lasers. Continuez en nettoyant les couloirs. Devant vous, vous verrez une nouvelle salle, n'allez pas trop vite, car des lasers s'activent et vous risquez de finir comme moi.



Pour désactiver ces rayons, vous allez devoir tout d'abord détruire le panneau à droite.



Une fois ceci fait, le panneau vous demandera une séquence de couleur afin de désactiver les rayons.



Afin de trouver la solution, prenez le macroscope et visez les panneaux de commande au fond de la salle.



Utilisez le macroscope sur chacun des trois panneaux, qui vous donnera des indications sur l'ordre que le mercenaire Jeep a utilisé.

Jaune
Vert
Rouge

Solution
Nettoyez les couloirs encore une fois. Puis vous arriverez dans une grande salle, au fond de laquelle se trouve une grande porte blindée, impossible à ouvrir. Pour ce faire, vous trouverez de chaque côté des barils de stockage. Activez les (un à droite de la porte, et deux à gauche).



Une fois activés, il va falloir acheminer le liquide vers la porte afin de la faire exploser. Pour ça, regardez au plafond, vous verrez des carrefour de contrôle.



Vous en aurez cinq dans la pièce. Il faudra bien regarder le chemin que prend le liquide, quitte à appuyer plusieurs fois. Une fois le liquide vers la porte, détruisez le tuyau au-dessus, puis ensuite sur la porte qui aura gelé.

Dans la pièce suivante, il vous suffira d'affronter Jeep, puis d'utiliser sa base de données.

Deena vous envoie ensuite vers Alderande, Balmorra et Voss.

Aldérande

Eh oui, il va encore falloir faire chauffer les speeders.

Balmorra

Quatre antennes vous attendent sur cette planète.

Voss



Quatre emplacements à nouveau ici.





Nar Shaddaa - H4 Funestes desseins



La suite de l'aventure nous mène maintenant sur Nar Shaddaa. Un groupe de plusieurs joueurs est fortement recommandé, les ennemis tapant assez fort et étant assez nombreux. Faisable sans tank, cette H4 peut aussi se faire avec un partenaire en remplacement d'un joueur. Il faudra trouver tout d'abord les trois dernières antennes :






Une fois les trois antennes analysées, vous voici en mesure de localiser l'origine des transmissions. Rendez-vous donc dans le Quartier de Sécurité du Réseau.



Dans la première salle, vous voilà déjà bloqués par un champ de force.



Pour le désactiver, il va falloir vous placer sur les deux boutons à gauche et à droite après avoir détruit les droïdes qui vous attaquent. Une cible va marquer l'un de vous au hasard, et lancera une IEM après quelques secondes. En plaçant cette IEM sur les deux boutons, vous les court-circuiterez et pourrez ainsi désactiver le champ de force.


Une fois la porte passée, vous voyez un skiff s'échapper. Nettoyez les abords, puis approchez-vous du quai d'amarrage. Cliquez dessus et vous verrez une cut-scene digne de Chuck Norris.



C'est maintenant que la partie de la quête la plus amusante (ou pas) commence. IL va falloir rattraper le skiff, et pour cela, rien de tel qu'un petit jeu de saute-moutons sur des speeders. Vous l'aurez compris, il va falloir sauter. La première partie du chemin est assez simple et logique, il faut juste sauter de speeder en speeder.


Au bout d'un moment, vous arriverez devant ce qui paraît un cul-de-sac. Rassurez-vous, il y a toujours moyen de s'en sortir. Le macroscope va vous y aider. Avec lui, vous pourrez voir une antenne sur le vaisseau d'en face, qui va pouvoir vous servir de point d'ancrage.


Cliquez dessus, et vous voila propulsés vers la deuxième partie de la quête. Ici, il faudra toujours sauter sur des speeders, mais qui ont tendance à bouger. Il va donc falloir attendre le bon moment pour sauter.


Un peu plus loin, vous retrouverez une nouvelle antenne à utiliser pour sauter.



Et encore un peu plus loin vous attend le combat final, contre Maki'voro. Un combat assez simple, essayez juste d'interrompre ses attaques dont une qui fait assez mal à tous les membres du groupe.

Une fois fait, vous voici maintenant en mesure de localiser la planque du Linceul, rendez-vous donc pour la prochaine H4 pour en finir.


Nar Shaddaa - H4 Le Linceul dévoilé

Pour cette quête, il est nécessaire d'avoir quatre vrais joueurs dans le groupe, car il faut cliquer à différents endroits au même moment. Oubliez donc l'idée de prendre votre partenaire.

ça y est, on peut enfin localiser la planque du Linceul, et il est grand temps de lui rendre une petite visite. Rendez-vous donc au Quartier de Sécurité du Réseau, non loin de la précédente mission.



Dans la première salle, vous allez devoir tout d'abord trouver deux Leviers déconnectés, qui se trouvent ici :

Une fois ramassé, cliquez sur l'emplacement 1 sur la prochaine image pour mettre en place un levier. Cliquer ensuite dessus, ainsi que sur le deuxième à droite. Ce qui aura pour effet d'ouvrir une porte secrète.


La prochaine salle est assez compliqué à expliquer, avec en plus de ça un petit manque de screens, je promets d'en refaire pour mieux expliquer.

Commencez par dégommer les droïdes présents dans la salle. Pour pouvoir avancer, vous allez devoir activer tous les quatre en même temps quatre boutons. Trois se trouvent dans les alcôves dans le côté de la salle, et un se trouve au plafond. Une fois fait, la porte s'ouvre.

La prochaine salle est assez vaste, et nécessite d'être vidée entièrement de ses ennemis pour pouvoir être tranquille dans la seconde étape. Une fois au bout de la salle, vous apercevrez un robot entouré d'un champ de force.



Approchez-vous et le droïde activera son système de sécurité, qui consiste en plusieurs vagues d'ennemis, et à chaque vague, des zones au sol faisant des dégâts. Vous allez donc devoir venir à bout de toutes ces vagues d'ennemis en évitant à chaque fois les zones au sol quand elles deviennent rouges. Elles ont un cycle régulier, une fois le cycle compris, ça devient très facile.



Une fois les vagues passées, surtout écartez vous des zones au sol, et mettez-vous à l'endroit où il y avait les lasers, car le droïde lance une dernière attaque dévastatrice qui vous fera extrêmement mal.




Il faut que le 1, à la place du droïde, appuie sur le bouton jaune, pour libérer la place pour le 4. Dans le même temps, il faut qu'il appuie sur le bouton vert, afin d'enlever le gaz pour le 2. Il appuie ensuite sur le 1, qui libère la voie pour le 3. C'est à cet instant que tout se joue, une fois que 2,3 et 4 sont en place, il faut qu'ils appuient sur leurs boutons respectifs au même moment (un vocal est fortement recommandé ^^).

Une fois ceci fait, la voie est libre, et vous pouvez prendre l'ascenseur. Une fois descendu, vous voici dans une salle, bloqué par un pont de lumière inexistant. Pour l'activer, il va falloir appuyer sur quatre boutons.

Le premier se trouve juste à droite, il faut casser le mur, vous trouverez au fond un bouton. Laissez-y une personne.

Le deuxième et le troisième se trouve chacun d'un côté du pont :

Pour y accéder, passez simplement par les tuyaux. Et pour remonter, vous verrez des bouchées d'air qui vous expulseront vers le haut. Le quatrième bouton est celui près du pont.

Placez-vous chacun devant un bouton, le 1 appuie d'abord, ce qui libère le 2 et le 3, qui peuvent cliquer à leur tour, et le 4 pourra ensuite finir afin d'activer le pont.





Dans la prochaine salle, vous devrez faire  face à des clones de vous-mêmes envoyés par le Linceul.


Une fois terrassé, voici maintenant le combat final contre le Linceul, qui va se dérouler en plusieurs phases.

1e phase : le Linceul est enveloppé d'un bouclier. Il faudra le détruire en activant les consoles à gauche, à droite, en haut et en bas. La technique que nous avons testé est que les deux dps s'occupent chacun de deux consoles, et le tank et le heal restent au milieu pour gérer le boss ainsi que les adds éventuels. Une fois les consoles activés, le bouclier pète et vous pouvez vous lâcher sur le dps.

2e phase : arrivé à 50%, le Linceul va vous grap au milieu, et invoquera quatre droïdes qu'il faudra défaire. Ils frappent dur, pensez à cibler les mêmes ennemis pour aller plus vite.

3e phase : une fois le dernier robot à terre, vous verrez apparaître 12 clones du Linceul, castant une attaque dévastatrive qui tuera tout le monde. Parmi ces 12 clones se cache le vrai Linceul, il faudra le débusquer avant la fin du cast. Pour aller plus vite, nous nous sommes répartis les quatre coins de la pièce pour pouvoir attaquer chacun 3 clones.

4e phase : il faudra simplement taper le Linceul en faisant bien attention à interrupt son sort "Rayon exterminateur", qui on-shoot un membre du groupe.

Une fois mort, appréciez la cinématique, et rendez-vous sur Coruscant pour le dénouement.

_________________

Jayscale

Messages : 101
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 32
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum